Améliorer sa performance commerciale

Objectifs

  • Définir votre marché
  • Déterminer votre cible
  • Choisir et mettre en place les outils et l’organisation pour prospecter

Contenu de la formation

  • MODULE 1 : Analyse de votre marché
  • MODULE 2 : Analyse de la concurrence
  • MODULE 3 : Quelle est votre cible, le profil de vos clients
  • MODULE 4 : Comment contacter ces futurs clients, quels outils, quelle prospection
    • Constituer sa base de données, tableau Excel, CRM…
    • Quels moyens utiliser pour créer la relation, digitale (Instagram, Facebook…) , en action sur le terrain
    • Quand proposer un rendez-vous

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Améliorer sa performance commerciale

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Évaluation des participants

Indice de satisfaction : N/A

Nos apprenants ont apprécié

N/A

Informations

Public :Futur créateur d’entreprise, chefs d’entreprises ou ses collaborateurs

Prérequis :

  • Avoir exercé dans un service commercial
  • Être en reconversion

Durée : 7 heures (1 jour)

Lieu :

  • à distance
  • en présentiel (dans vos locaux / dans des locaux adaptés)

Tarifs

Prix : à partir de 1 000 € ht
Possibilité de prise en charge

Modalités

Délais d’accès

Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Animation

La formation est animée par Hervé Bugli, formateur et consultant.

Plus de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement commercial et stratégique d’entreprises sur le territoire national de toutes tailles :

  • La direction d’équipes commerciales
  • La définition de stratégie commerciales et de communication
  • L’accompagnement terrain pour la mise en place et l’application des stratégies.

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Mise à jour : Septembre 2021