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Datadock kezako ?

 

Depuis maintenant quelques mois, les formateurs indépendants cherchent des solutions pour être Datadock ne soit plus une épreuve.

 

La datadock.... mais kezako ?

 

Il s'agit simplement d'une plateforme afin de montrer que vous êtes au clair dans vos bonnes pratiques :

 

21 critères ont ainsi été définis par les organismes paritaires collecteurs (les organismes à qui les entreprises versent un budget annuel pour financer les formations, notament celles que vous vendez à vos clients).

 

On entend beaucoup de choses sur la datadock.... "c'est compliqué", "ça prend du temps", "ça ne sert à rien"....

Tout est une question de point de vue : selon le nombre de formations que vous faites par an, le type et la variété des formations que vous dispensez en inter, en intra, en 'sur-mesure'... 

 

Chez Forma'zen, nous sommes pragmatiques. Et nous vous disons : la datadock c'est bien.

Oui ça prend du temps (un peu),

Non ce n'est pas compliqué.

 

21 critères à remplir + des preuves à fournir + Des explications à donner....

 

Votre quotidien de consultant formateur indépendant, rien de plus.

Et pour vous rendre la vie encore plus belle, Forma'zen vous accompagne tout au long de cette démarche de 3 manières différentes : 

- nous gérons le sujet complètement

- nous vous aidons à le gérer

- nous vous conseillons pour le gérer...

 

Simple non ?

Les Bilans pédagogiques & financiers

Bientôt la fin de votre exercice et déjà l'ombre de ce bilan si lourd...

 

Avec Forma'zen, le bilan pédagogique et financier s'allège ! Confiez nous votre dossier, les justificatifs, attestations de formations, et en quelques heures, vous rendez un bilan complet et à jour à votre expert-comptable.

 

Ils nous aiment les experts-comptables !!!

 

 

Et vous ? Vous gérez comment ?

Conventions de formation

Gagnez du temps dans la préparation des formations !

 En amont :

  • Personnalisation des conventions avec les coordonnées des stagiaires
  • Envoi, suivi et relance jusqu’à la réception des conventions signées
  • Gestion des demandes de prises en charges auprès des OPCA

 En aval :

  • Vérification et compilation des feuilles de présences
  • Élaboration des attestations,
  • Envoi aux organismes demandeurs. 

Fichiers de contacts

Une gestion de fichiers de contacts facilitée : 

  • Une prise en main, tri et mise à jour du fichier, quelles que soient les sources (réseaux sociaux, CRM, Excel),
  • Mise à jour au gré des besoins

 Un fichier à jour = un outil de travail efficace pour mieux communiquer avec vos contacts

  

Questionnaires de satisfaction

 

A l’issue de la formation ou quelques jours après, nous gérons le process des questionnaires de satisfaction en format papier ou sur une plateforme web: 

  • Envoi aux participants, récupération, traitement
  • Reporting et mise en forme pour présentation finale à votre client.