Qualiopi : l'étape supplémentaire pour être visionnaire !

Les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage devront détenir une certification Qualiopi pour dispenser des formations financées par des fonds publics ou mutualisés.


Ces fonds correspondent à des financements par :

  • un OPérateur de COmpétences (OPCO),
  • par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6,
  • par l’État,
  • par les Régions,
  • par la Caisse des Dépôts et Consignations,
  • par Pôle Emploi
  • ou par l’Agefiph.

L'obtention de la marque Qualiopi est basée sur le respect de 7 critères composés de 32 indicateurs :

 

  • Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en œuvre.
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

Forma’zen vous accompagne à chacune des étapes de la constitution de votre dossier, jusqu’à l’obtention de votre certification.

 

Nous avons établi des partenariats avec les principaux certificateurs, pour un meilleur suivi de votre dossier.

 

Différentes formules d’accompagnement sont disponibles :  selon votre disponibilité et votre budget : 

  • Collectif sous forme d’ateliers collaboratifs
  • Individuel avec fournitures de modèles de documents, de process et de tableaux de suivi
  • Formation pour vous laisser prendre intégralement la main sur votre dossier

 Tarif :  sur demande