Executive Assistant Manager


OBJECTIFS

Gérer ses priorités en synergie avec celles de sa direction.
Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant(e) de direction / directeur.
Prendre de la hauteur pour jouer pleinement son rôle de relais d'information.
Agir auprès des équipes en tant qu'interlocuteur efficace et reconnu.

CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 : Renforcer la synergie du binôme : assistant(e) de direction/directeur

  • Transformer les problématiques en actions organisées et proactives.
  • Accepter de sortir de sa zone de confort pour développer ses contributions.

Capacités développées

  • Mettre en place une collaboration claire et efficace et l'entretenir.
  • Dépasser les attentes et enrichir la valeur ajoutée de son poste

 Module 2 : Améliorer son organisation personnelle

  • Distinguer l'urgent et l'important : prioriser.
  • Anticiper les besoins de son manager.
  • Gérer les urgences, les imprévus, les interruptions.

Capacités développées

  • Planifier les activités.
  • Repérer les activités chronophages, savoir dire non

 Module 3 : Améliorer la gestion des dossiers

  • Gestion des agendas (temps de rendez-vous, de déplacement et de reporting)
  • Gestion des dossiers clients :

* préparation des documents nécessaires aux rendez-vos
* formalisation des comptes rendus

 

Capacités développées

  • Faciliter la gestion des rendez-vous du dirigeant

  Module 4 : Améliorer la gestion du temps

  •  La gestion du temps

 * Gérer sa charge de travail au quotidien

 * Programmer ses activités

 * Mettre en place le retro-planning

 * Les alertes et rappels

  • Débriefe de fin de formation

  Capacités développées

  •  Savoir créer et gérer un rétroplanning
  •  Savoir générer les documents liés aux différents rendez-vous

ORGANISATION DE LA FORMATION

Démarche et méthode proposées :
  •  L’oral pour l’explication des process
  •  L’écrit pour les exercices pratiques
  •  Le visuel pour la projection de documents

 Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l'action de formation.
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Forma-zen - Programme de formation - Executive Assistant Manager
Forma-zen - Programme Formation - execut
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Évaluation des participants

Questionnaires à chaud : 9,4/10

Questionnaires à froid : 8,7/10

Moyenne de satisfaction : 9,1/10

Nos stagiaires ont apprécié :

Mise en pratique rapide des compétences acquises

Prise en compte des spécificités des métiers de formation présents en atelier

 

Informations

Public : Assistant(e) de direction, administratif(e), commercial(e)

 

Prérequis :

Exercer la fonction d’assistant depuis au moins 6 mois
Être dans l’entreprise depuis au moins un an

 

Durée : 14.00 heures (2.00 jours)

 

Lieu : sur site client ou extérieur, sur demande et devis.

Tarifs

Sur devis

Modalités

Téléphone : 06 48 51 80 53

Mail : emmanuelle@forma-zen.fr

Délais d'accès

Nos formations sont réalisées sur mesure. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Animation

La formation est animée par Emmanuelle Dabbène, spécialiste de l'organisation et de la gestion administrative des formations.

Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.