OBJECTIFS
Gérer ses priorités en synergie avec celles de sa direction.
Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant(e) de direction / directeur.
Prendre de la hauteur pour jouer pleinement son rôle de relais d'information.
Agir auprès des équipes en tant qu'interlocuteur efficace et reconnu.
CONTENU DE LA FORMATION
Module 1 : Renforcer la synergie du binôme : assistant(e) de direction/directeur
Capacités développées
Module 2 : Améliorer son organisation personnelle
Capacités développées
Module 3 : Améliorer la gestion des dossiers
* préparation des documents nécessaires aux rendez-vos
* formalisation des comptes rendus
Capacités développées
Module 4 : Améliorer la gestion du temps
* Gérer sa charge de travail au quotidien
* Programmer ses activités
* Mettre en place le retro-planning
* Les alertes et rappels
Capacités développées
ORGANISATION DE LA FORMATION
Moyens pédagogiques et techniques
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
Évaluation des participants
Questionnaires à chaud : 9,4/10
Questionnaires à froid : 8,7/10
Moyenne de satisfaction : 9,1/10
Nos stagiaires ont apprécié :
Mise en pratique rapide des compétences acquises
Prise en compte des spécificités des métiers de formation présents en atelier
Informations
Public : Assistant(e) de direction, administratif(e), commercial(e)
Prérequis :
Exercer la fonction d’assistant depuis au moins 6 mois
Être dans l’entreprise depuis au moins un an
Durée : 14.00 heures (2.00 jours)
Lieu : sur site client ou extérieur, sur demande et devis.
Tarifs
Sur devis
Modalités
Téléphone : 06 48 51 80 53
Mail : emmanuelle@forma-zen.fr
Délais d'accès
Nos formations sont réalisées sur mesure. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.
Animation
La formation est animée par Emmanuelle Dabbène, spécialiste de l'organisation et de la gestion administrative des formations.
Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.