Dynamisme, sérieux et confiance,
une formule gagnante

Notre histoire

Forma’Zen est née en 2016, de la rencontre d’Agnès et d’Emmanuelle. Parcours similaires et croisés, métiers complémentaires et surtout la même envie de répondre au mieux aux demandes de leurs clients. Au fil du temps, les services ont évolué, l’équipe a changé. Reste la spécificité de Forma’Zen, ce qui est son ADN : son adaptabilité à vos besoins pour une collaboration basée sur la confiance et la transparence.
Grâce à la confiance de ses clients, Forma’Zen intervient sur les différents sujets inhérents à l’administratif des formations.

Ce que l’on fait

Numéro de Déclaration d’Activité (NDA)

Création, récupération et maintien auprès de la DREETS.

Bilan Pédagogique et Financier (BPF)

Élaboration, récupération des données comptables et déclaration

Délégation

Gestion administrative de vos formations en direct ou en sous traitance.

QUALIOPI

Formation et accompagnement à la certification Qualiopi.

Formations

Vous rendre autonomes sur la gestion administrative des formations et vous apprendre à comprendre la réforme de la formation, telle est notre mission.

Notre équipe

La galaxie Forma’Zen est constituée d’expertes pour vous accompagner où que vous soyez, quel que soit votre degré de maturité sur le sujet de l’administratif de la formation, afin de vous laisser vous concentrer sur votre métier en toute sérénité. Pour mieux vous accompagner, Forma’Zen est référencée DATADOCK et certifiée QUALIOPI sur les actions de formation et la VAE.

Co-fondatrice de Forma’zen
Emmanuelle DABBÈNE

Conseille, forme et accompagne ses clients sur toute la France. Passionnée d’organisation et de process de gestion administrative, elle sait trouver la solution pertinente pour votre besoin, selon la taille de votre structure et surtout selon votre objectif de développement. Sa veille des actualités du monde de la formation professionnelle lui permet de savoir vous apporter une réponse à jour, pertinente et pérenne. Son réseau de partenaires, qu’elle met à votre disposition, vous apportera la réponse qui vous manque.

Chargée de dossier
Virginie BÉZIEL

Elle met ses compétences en ingénierie pédagogique et financière à votre service : depuis le BPF, le montage des dossiers pour les recherches de financement (OPCO et CPF) jusqu’au montage des dossiers pour France Compétences. Sa vue d’ensemble du plan de formation permet de présenter des dossiers conformes aux attentes, pour des réponses rapides et favorables. Son expertise et sa méticulosité sont des atouts pour la réussite de vos démarches.

Chargée de dossier
Amélie BOURDON

Accompagne les clients de Forma’Zen sur l’intégralité des processus administratifs, Datadock, la recherche et la prise en charge des CPF jusqu’à la préparation à la certification. Sa connaissance des process administratifs et sa maîtrise de Digiforma sont un élément déterminant pour la bonne prise en charge de votre gestion administrative des formations.

Chargée de dossier
Céline COELHO

Accompagne les clients de Forma’Zen sur les processus administratifs, et la préparation à la certification Qualiopi. Sa disponibilité et son écoute en font une interlocutrice efficace pour votre accompagnement.

Quelques références

Que ce soit pour un accompagnement simple sur la création d’une Datadock, une recherche de salle, ou encore l’externalisation complète de l’administratif d’un organisme de formation, nos clients sont au cœur de nos préoccupations de tous les jours. C’est pour cela que nous aimons à les citer car l’univers de la formation a besoin de se reposer sur la notion de confiance.

Nos partenaires

A plusieurs, nous sommes plus fortes !
Les intervenants ci-dessous sont nos partenaires au quotidien. Leur sérieux, leur réactivité et leur efficacité nous permettent de nous concentrer sur notre cœur de métier : vous accompagner. Nous vous les recommandons. Dans le cas où vous auriez vos propres outils et partenaires, nous pouvons bien sûr travailler avec eux. Notre objectif : votre tranquillité !

Parce que rien ne vaut une bonne qualité de service et un réseau informatique sûr et fiable pour être performant. C’est pourquoi nous travaillons avec SID, les super héros de l’informatique.

Parce que rien ne vaut une plateforme de gestion administrative évolutive et conviviale. Nous utilisons Digiforma pour nos formations et vous le recommandons.

Parce que rien ne vaut un logiciel de gestion et de facturation simple et rapide, Nous utilisons Dolibarr depuis le début.

Parce que rien ne vaut des réponses claires et ciblées pour la qualité de vos formations, l’ICPF et l’OPQF mettent leurs conseils à notre disposition et à la vôtre.

Parce que la connaissance du handicap sous tous ces aspects est un vrai métier, nous avons choisi 2 partenaires qui partagent nos valeurs, TH CONSEIL et TEMESIS.

Parce que, comme l’administratif des formations, la logistique des formations est un vrai métier. Depuis des années, nous travaillons avec Agnès Lachenal. Ses connaissances du secteur et ses compétences seront des atouts précieux pour l’organisation matérielle et logistique de vos formations.

Parce que rien ne vaut une instance locale qui a du poids au niveau national, nous sommes fières d’être membre de la CPME Savoie.

Contact

Mise à jour : Novembre 2021