Ras le bol !! Y en a marre !!

Fév. 2022

Oui ce matin c’est un bon gros #coupdegueule.
Contre ? les #auditeurs et #auditrices#Qualiopi qui se prennent pour Dieu.

Forma’Zen est une petite structure. Nous faisons de l’#accompagnement au compte goutte, personnalisé. Nous aimons prendre soin de nos clients pour qu’ils se sentent bien, en #confiance , et arrivent à l’audit avec le moins d’angoisse possible.
Nous les prévenons et les préparons aussi à passer l’audit dans des conditions pas toujours confortables puisque, comme c’est la règle, nous ne savons pas qui ils vont être audités et parfois …

Parfois certains tombent malheureusement sur des auditeurs ou auditrices qui me font halluciner.
Celui d’hier était la goutte d’eau…. Je ne suis pas là pour régenter la profession des auditeurs. La grande majorité fait très bien son travail. C’est tant mieux (et c’est normal) Mais la minorité restante… Comment dire … au secours !!!

Messieurs mesdames les #certificateurs, faites quelque chose par pitié !

Ces gens se prennent pour Dieu, tiennent des propos sexistes, misogynes, déplacés, et laissent les clients désemparés, n’osant pas leur répondre vu l’enjeu de l’obtention de la certification.

Florilège de ce qui a été fait et entendu chez mes clients
–         Ah ben comme ça votre assistante va travailler et ne pas tout laisser faire au formateur 
–         Les femmes ont des atouts en entreprise que les hommes n’ont pas
–         Non mais si c’était moi je vous fais passer l’audit en 3 heures c’est largement suffisant
–         Refus de regarder les outils du client dont sa plateforme de gestion administrative
–         Refus de parler à la chargée de dossiers de formation exigeant la présence du responsable pédagogique et du formateur toute la journée

NON !!!!!! ce n’est pas comme cela qu’un audit doit se passer.

L’auditeur est là pour, à un instant T, évaluer la #démarchequalité d’un client avec son histoire, son fonctionnement et ses outils.

Il n’est pas là pour faire du conseil, pour « préparer à l’audit de surveillance » (ça c’est mon job), étaler son parcours et sa hyper connaissance de Qualiopi (à voir son site internet il y aurait des choses à redire 😊) ou critiquer les certificateurs concurrents (si si je vous assure c’est arrivé)

Mesdames messieurs les #certificateurs, vous ne pouvez être derrière chaque auditeur. J’en conviens. Cependant, peut être y aurait-il des choses à faire
–         Une évaluation envoyée à chaque client audité comme les évaluations à chaud des formations
–         Des audités « mystères » comme les clients mystères

Après tout, nous sommes dans le domaine de la qualité n’est ce pas ? et quel meilleur moyen pour vérifier la qualité d’un auditeur que de le faire évaluer par les audités. N’est ce pas ce qui se passe en formation ?

Voilà.
On en parle quand vous voulez
admin@forma-zen.fr

PS. Vous avez trouvé le rapport de l’image avec le texte ? 😉